Centre de ressources numériques sur la Lorraine
  • Accueil
  • > Sports
  • > Handball : Folschviller et Yutz en Nationale 1

Handball : Folschviller et Yutz en Nationale 1

En l’emportant à domicile contre Grenoble 33 à 29 devant près de 500 spectateurs au terme d’une rencontre riche en rebondissements, Folschviller est désormais assuré d’évoluer à l’étage supérieur la saison prochaine. Après une saison remarquable, Folschviller retrouve donc la Nationale 1 neuf après l’avoir quittée. La cité de 5 000 habitants, qui abrite désormais le leader du handball masculin mosellan en attendant l’improbable retour de Metz après la chute du SMEC, cultive en effet une identité singulière. Cela dit, un fossé sépare la Nationale 2 de la Nationale 1. Si bien que pour ne pas y sombrer, le club va devoir prospecter ces prochaines semaines dans le but d’affiner un effectif qui sera sans doute reconduit à 80 voire 90 %. Les dirigeants vont désormais s’atteler à pérenniser le club à ce niveau. 

Les féminines du Yutz Handball prennent quand à elle l’ascenseur dans le mauvais sens tout droit en direction de la Nationale 1. Une descente de Seconde Division qui fait extrêmement mal pour cet ancien club de l’élite.

8 mai, 2010 à 11:29


5 Commentaires pour “Handball : Folschviller et Yutz en Nationale 1”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Le Yutz Handball, ancien pensionnaire de D1 féminine, a remporté le titre de Champion de France de Nationale 1. Le club mosellan remonte donc en seconde division.

  2. bloggerslorrainsengages écrit:

    Deux ans après avoir évité une mort clinique et un an après avoir retrouvé la Division 2, le Yutz HBF a dernièrement assuré son maintien parmi le haut niveau. L’ex-pensionnaire de D1 évoluera en D2 la saison prochaine.

    Le club revient de loin. Il a réussi à se relever avec l’aide de la mairie d’un déficit de 240 000 euros. Son budget, très serré, est aujourd’hui de 420 000 euros. Yutz fait donc avec les moyens du bord et s’appuie sur son centre de formation.

    En battant Bègles 28 à 22 avec la manière et 8 buts de Rachida Drii, en allant coller à Noisy une jolie fessée (29-39) et dix buts de Drii, puis en l’emportant contre Nantes (38-37), l’une des meilleures équipes des matches retour, avec toujours dix buts de l’emblématique capitaine, Yutz a réalisé un parcours parfait ponctué par une nouvelle victoire à Celles-sur-Belle 29 à 25, avec encore 7 buts de Drii.

  3. bloggerslorrainsengages écrit:

    Le Handball Club de Sarrebourg a dernièrement acquis le droit de monter en Nationale 1 après avoir survolé les débats en Nationale 2. Les joueurs ont été portés à domicile durant toute la saison par un public fidèle composé de plus de 800 spectateurs.

  4. bloggerslorrainsengages écrit:

    Les féminines de l’Epinal Handball retrouvent la Nationale 1, c’est-à-dire la troisième division française, deux ans après l’avoir quittée. Elles ont en effet terminé en tête de leur groupe en Nationale 2.

  5. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Après leurs succès à l’arracher 25-23 dans le derby face au Metz Handball et puis à domicile contre Mulhouse-Rixheim 39-35 dans une ambiance survoltée, les handballeurs de l’Association Sportive de Folschviller sont désormais assurés de monter en Nationale 1, l’équivalent de la troisième division. Cette accession vient couronner le travail réalisé au terme d’une saison parfaitement maîtrisée. Folschviller est en effet parvenu à trouver le parfait équilibre entre jeunes recrues et joueurs cadres. A noter que ce n’est pas la première fois que le club lorrain évolue en N1. Il avait déjà franchi ce cap en 2011.


Laisser un commentaire