Centre de ressources numériques sur la Lorraine

EDF investit dans la Meuse

EDF poursuit ses investissements en Lorraine en créant un centre pour les archives nationales et une plateforme logistique dans la Meuse. 

Le centre national des archives industrielles de l’opérateur sortira en effet de terre aux abords du laboratoire de Bure pour un montant total de 8,7 millions d’euros. La structure, qui créera 16 emplois, ouvrira à l’automne. De même, le chantier d’une plateforme logistique de pièces de rechanges des centrales nucléaires d’EDF a commencé à Velaines. Il représente 27 millions d’euros d’engagements. Là aussi, une soixantaine d’emplois y sera créée pour son exploitation. D’excellentes nouvelles pour l’économie meusienne. 

Rappelons que le groupe EDF, qui emploie 4 105 salariés en Lorraine, a recruté en 2009 121 personnes. En 2010, 120 postes sont à pourvoir dans les différentes filières. EDF contribue enfin à plus de 500 millions d’euros dans l’économie lorraine (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/05/07/edf-a-la-relance-de-leconomie-lorraine/). 

8 mai, 2010 à 11:42


Un commentaire pour “EDF investit dans la Meuse”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    EDF va investir 28 millions d’euros pour agrandir de 30 000 mètres carrés son site de pièces de rechange de centrales nucléaires de Velaines, en Meuse. L’extension, rendue nécessaire par la prolongation de la durée de vie du parc nucléaire français, devrait être achevée fin 2017. Plus de 100 emplois sont attendus.


Laisser un commentaire