Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

670ème Foire attractive de Nancy

Nancy accueille sur son cours Léopold sa 670ème Foire attractive. Jusqu’au 2 mai, 50 attractions et 150 boutiques attendent les amoureux des champs de foire et des sensations fortes. Pour cette nouvelle édition, 3 nouveautés sont annoncées, dont deux trains fantômes. A noter que dans les tournées des forains du Grand Est, la foire de Nancy est la seconde sur le calendrier. Mais il est rare de trouver des champs de foire de cette taille en plein centre-ville. Chaque année plus d’un million de visiteurs se rendent à la foire attractive de la cité ducale. 

14 avril, 2010 à 18:17


Un commentaire pour “670ème Foire attractive de Nancy”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    La Foire attractive de Nancy est le rendez-vous incontournables du printemps en Lorraine. La célèbre Fête foraine déploie ses 170 manèges et attractions sur la Place Carnot et sur le cours Léopold. Avec ses stands colorés, ses attractions à sensation, ses parfums de sucreries et ses inimitables annonces au micro, l’ambiance de la manifestation attire chaque année entre 1 et 1,5 millions de visiteurs.

    L’origine de la fête remonte à 1339, époque à laquelle la chartre du Duc Raoul règlementait la location d’échoppes aux Chanoines de la collégiale. Le souverain écrivait alors sans le savoir les premières lignes de l’histoire de la Foire de Nancy.

    La situation exceptionnelle de la Foire explique en grande partie son indéniable succès. Le centre-ville nancéien offre en effet un cadre unique, alors que de plus en plus de fêtes se voient repousser aux portes des agglomérations.

    Un lieu magique, dont les manèges traditionnels sont toujours aussi appréciés, comme l’indétrônable et impressionnant Grand Huit, la Grande Roue qui permet d’embrasser la cité ducale à 45 mètres de haut, le Palais des Glaces ou encore les fameuses auto-tamponneuses.


Laisser un commentaire