Accueil Actualité Pépinière d’entreprises à Longwy

Pépinière d’entreprises à Longwy

2
0
119

La nouvelle pépinière d’entreprises de l’agglomération de Longwy a dernièrement été inaugurée. Son positionnement, en entrée d’agglomération et près du golf, est ô combien stratégique. Après cette ouverture, un plan paysager adapté sera mise en œuvre. Cette pépinière d’entreprise présente une surface globale de 1 600 mètres carrés, le tout sur deux niveaux. Elle comportera une salle de réunion de 25 places, une salle informatique, un secrétariat, ainsi qu’un bureau dédié à l’administration. La structure constituera une véritable vitrine et une locomotive économique pour toute la cité des Emaux. Le symbole d’un renouveau. A présent, la ville songe à créer une nouvelle pépinière d’entreprises qui soit cette fois-ci entièrement consacrée aux métiers d’art. Il faut dire que ceci ne pourra que conforter la nouvelle image d’une ville qui a résolument décidé de se tourner vers l’extérieur. Après les émaux et leur histoire, Longwy pourrait donc bientôt accueillir d’autres expressions artistiques.   

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    14 novembre, 2012 à 23:52

    Dans le contexte actuel, l’installation de trois nouvelles sociétés dans la pépinière d’entreprises Synergie, située dans la zone Sainte-Agathe à Florange, est une bonne nouvelle. L’une d’entre elle est une création (Couvre Toi), tandis que les deux autres se développent (CR Habitat et Territoires durables conseil).

  2. bloggerslorrainsengages

    17 novembre, 2012 à 0:52

    Depuis 20 ans, la pépinière d’entreprises de Pompey, près de Nancy, a permis d’implanter 80 sociétés, 170 bureaux et 20 ateliers.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Association et Droit Local

Le Droit Local des associations est un aspect important de la spécificité juridique des tr…