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Le géant Actisud

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Partagée entre les communes d’Augny, de Moulins-lès-Metz et de Jouy-aux-Arches, répartie en dix zones distinctes, à savoir la ZAC d’Augny, Augny 2000, Dunil, Les Gravières, le Parc Aravis, Saint-Jean, le Parc Bisanne, l’Espace 57, Tournebride et la Rotonde, Actisud est aujourd’hui avec plus de trois cents commerces la plus grande zone commerciale de France. Mais, malgré son succès, de nombreux points d’amélioration sont à l’étude, notamment dans le but de mieux réguler le trafic. Les usagers apprécieraient par exemple la création d’une troisième issue pour rejoindre Metz. De même, un nouveau projet de signalétique devrait trouver ses premières concrétisations d’ici le second semestre 2010. Qualifié dans un rapport de « catastrophique », la signalétique anarchique ne pourra ainsi aller qu’en s’améliorant. Il s’agit de mieux guider le consommateur grâce à des limites mieux définies et marquées par des totems, mais aussi d’optimiser les trois sorties de l’autoroute A31, d’ouvrir des points infos-services et de simplifier la dénomination des trois secteurs en Actisud-Jouy, Actisud-Moulins et Actisud-Augny. Ces mesures permettront peut-être de résoudre également les problèmes de circulation du fait du dimensionnement peu approprié des routes par rapport au trafic automobile.

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2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    3 mars, 2011 à 15:58

    Actisud est la seconde zone commerciale de France et représente 4 500 emplois.

  2. bloggerslorrainsengages

    26 février, 2012 à 23:30

    Oxylane souhaite installer un village sportif adossé au magasin Decathlon sur le site de Tournebrides en 2014. Ces équipements pourraient être réalisés dans le cadre d’une procédure d’initiative publique sous la forme d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC). Le Village Oxylane doit s’implanter aux portes de la zone Actisud où d’autres projets structurants comme Grand-Sud et l’aménagement de la zone des Gravières devraient voir le jour. Afin de maintenir l’accessibilité du secteur, des travaux routiers seront certainement nécessaires. C’est pourquoi Metz-Métropole envisage de lancer des études préparatoires à la procédure de ZAC pour identifier les besoins du projet.

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