Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Des éoliennes dans le Pays-Haut ?

La Communauté de Communes du Pays-Haut Val d’Alzette y croit en tout cas dur comme faire. Reste encore à en convaincre la population. Car une étude menée en 2009 sur le développement éolien a identifié les communes d’Ottange et de Boulange comme territoires intéressants pour y implanter des éoliennes. Si bien que si tout le monde est d’accord, deux parcs éoliens devraient voir le jour dans le Pays-Haut à l’horizon 2011. 

17 janvier, 2010 à 12:35


2 Commentaires pour “Des éoliennes dans le Pays-Haut ?”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    19 éoliennes de 2 Méga Watt (MW) sont actuellement en cours d’installation sur trois sites entre Longwy et Longuyon. La mise en route de ce nouveau parc s’échelonnera entre avril et juillet 2011. D’une puissance cumulée de 38 MW, ces machines approvisionneront 30 000 foyers en électricité.

  2. bloggerslorrainsengages écrit:

    Le projet d’implantation de huit éoliennes d’une puissance de 2 MW chacune à Ottange par la société Ostwind et la Communauté de Communes du Pays-Haut Val d’Alzette (CCPHVA) sur le plateau de la Croix Saint-Marc a pris du retard en raison d’une nouvelle réglementation concernant les autorisations de raccordement. Si bien que la construction devrait débuter en 2015 et la mise en exploitation en 2016. L’arrêté de création du parc éolien a été délivré par la préfecture en septembre 2012. Des études ont été menées sur la biodiversité, ainsi que sur la force et la direction du vent. Le permis de construire devrait prochainement être déposé. A noter qu’une installation similaire est programmée à Boulange.


Laisser un commentaire