Accueil Loisirs La Lorraine entre dans la 3D !

La Lorraine entre dans la 3D !

1
0
144

Le cinéma Gaumont d’Amnéville-lès-Thermes aura équipé à la fin de cette année 5 de ses 12 salles en 3D. Fin 2011, la totalité de ses salles seront compatibles avec cette technologie en train de révolutionner le cinéma. Un exemple parmi d’autres en Lorraine. Cela dit, les techniques de projection ne sont pas toutes identiques. Ainsi, les Kinépolis de Saint-Julien-lès-Metz et de Thionville utilisent des lunettes actives, ce sont elles qui font l’image en 3D. Ces dernières valent environ 35 euros la paire et sont donc juste louées aux spectateurs le temps de la séance. Ceci implique par conséquent l’embauche de personnel pour gérer leur stock. Le Gaumont d’Amnéville a quant à lui fait le choix des lunettes passives. Elles valent trois fois rien et sont vendues au spectateur 1 euro. Car cette fois, c’est l’écran qui fait l’image, il doit donc être changé, ce qui demande un investissement de plusieurs dizaines de milliers d’euros. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Loisirs

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    28 décembre, 2014 à 13:16

    La Lorraine compte 60 établissements cinématographiques actifs pour 187 écrans et 40 294 fauteuils. Les villes moyennes de notre pays ont su moderniser leur offre et leurs installations. Sarrebourg dispose par exemple d’un complexe flambant neuf et Epinal d’un nouveau multiplexe. Longwy bénéficie depuis longtemps d’un très bel équipement, Diddenowen (Thionville) a réussi à préserver une vraie activité d’art et essais et Sarreguemines a redonné un nouveau souffle à son cinéma de centre-ville.

    Le parc cinématographique lorrain est aujourd’hui entièrement numérisé et équipé pour la 3D. Il a ainsi réussi dans son ensemble à entrer dans le cinéma du XXIème siècle, c’est-à-dire celui des nouvelles technologies et du confort.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Plan de financement du Skylander

Geci Aviation chiffre à 165 millions d’euros l’enveloppe globale nécessaire au développeme…