Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Première pierre pour le centre de formation

La première pierre du futur centre de formation aux métiers de l’acier en Lorraine a dernièrement été posée à Yutz. Ce geste symbolique concrétisait des engagements pris par ArcelorMittal auprès des Lorrains et du gouvernement français, afin de revitaliser les territoires où la société est implantée. Cet investissement de 1,5 millions d’euros ouvre la voie aux formations des jeunes vers la sidérurgie. Le centre de formation aux métiers de l’acier, situé au cœur du centre de formation d’apprentis de l’industrie (CFAI), devrait accueillir ses 60 premiers apprentis en septembre 2010. A terme, 160 personnes pourront mener à bien un bac Pro en trois ans ou un BTS en deux ans. Le directeur d’ArcelorMittal a également évoqué la possibilité d’ouvrir la future structure vers des études d’ingénieur. Même si ArcelorMittal s’est engagé à accueillir les apprentis dans ses usines mosellanes, il n’a toutefois pas évoqué d’embauches au sein du groupe. 

10 janvier, 2010 à 12:36


2 Commentaires pour “Première pierre pour le centre de formation”


  1. Nico écrit:

    On dit merci N. Sarkozy?? lol

    C’est plutôt une bonne nouvelle de voir arriver des emplois orientés formation/recherche/ingénierie plutôt que des emplois de production pures, non?

  2. rca écrit:

    sauf nico que ce n’est pas une nouvelle puisque cette mesure n’a rien à voir avec sarko puisque c’était prévu de longues dates dans le cadre d’une convention de réindustrialisation du secteur de Gandrange … vous remarquerez du reste que Yutz est vraiment bien dans le secteur de Gandrange …


Laisser un commentaire