Accueil Actualité La Fonderie Lorraine s’agrandit

La Fonderie Lorraine s’agrandit

48 secondes lues
2
0
64

La Fonderie Lorraine, située à Grosbliederstroff, a dernièrement décidé de s’étendre afin de pouvoir accueillir d’ici 2010 la production de la boîte huit vitesses, la fameuse 8HP. Moyennent un investissement de 10 millions d’euros, un nouveau bâtiment d’une surface de 2 160 mètres carrés est actuellement en construction. Les 280 salariés de la Fonderie Lorraine se sentent donc soulagés en ces temps de crise économique. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    13 février, 2012 à 0:01

    Basée à Grosbliederstroff, la Fonderie Lorraine est spécialisée dans la fabrication de boîtes de vitesses. La société tourne aujourd’hui à plein régime. Elle investit dans la rénovation et l’amélioration de ses machines (6 sur 18 en 2011), en achète de nouvelles (4 en 2012) et poursuit un programme d’embauche négocié avec les partenaires sociaux qui va au-delà de l’exigence de ces derniers. 10 embauches par mois étaient prévues à compter du mois de mars. A la fin 2011, 130 CDI ont été signés, portant l’effectif à 373, 500 en comptant les intérimaires et les autres contrats.

  2. bloggerslorrainsengages

    24 mai, 2013 à 14:10

    Lorsque la ZF, son principal client, a décidé de racheter Fonderie Lorraine, l’entreprise, basée à Grosbliederstroff, allait plutôt mal. Depuis, les investissements se sont multipliés et les embauches ont suivi. Dans un contexte de crise, la société acquise reste en déficit, mais son chiffre d’affaires a augmenté de 15 % en un an. Les réclamations ont également diminué de 50 %. Les partenaires sociaux sont associés aux différents achats et participent à l’amélioration des conditions de travail. 10 millions d’euros d’investissements sont encore programmés cette année avec l’installation de deux robots nécessaires au contrôle des pièces. Des embauches sont enfin escomptées parmi le vivier des intérimaires.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Extension de l’EHPAD Pierre Mendès-France à Moyeuvre-Grande

L’EHPAD (Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes) Pierre Mendès-France …