Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Le parc animalier de Sainte-Croix toujours plus haut !

A la veille de son trentième anniversaire et avec 214 835 visiteurs enregistrés la saison passée, le parc animalier de Sainte-Croix, à Rhodes, dans le Pays de Sarrebourg, a pout la première fois de son histoire dépassé la barre symbolique des 200 000 visiteurs. Ce magnifique résultat ouvre de nouvelles perspectives de développement. Le parc a ainsi décidé d’investir, notamment 800 000 euros dans le projet Néo. Les engins de chantier creusent d’ailleurs actuellement l’étang du sentier vert qui s’étale sur 3 500 mètres carrés, afin de former des îlots qui accueilleront des espèces d’oiseaux rares et divers animaux encore jamais observés dans le parc. Les enfants auront de même la possibilité de faire un tour en barque en se déplaçant à l’aide d’une corde, avant d’accomplir un parcours dans les arbres à la découverte de cabanes. En outre, à la mi-2010, une première expérience de nuits au cœur du parc animalier sera possible, avec l’aménagement de la cabane du trappeur, située contre l’enclos des loups arctiques. Les visiteurs pourront donc vivre une nuit au contact des animaux. Dans le même concept, le campement installé pour le brame du cerf en automne sera reconduit en 2010, mais en dur. L’idée est ainsi de disposer d’une cinquantaine de lits dans une vingtaine de lieux différents, tous intégrés dans les paysages du parc. Une excellente initiative afin de découvrir les hurlements des loups au clair de lune ou encore la puissance du brame du cerf. Rappelons qu’avec un chiffre d’affaire de 2,5 millions d’euros, le parc animalier de Sainte-Croix est devenu un site incontournable en Moselle. Le domaine de Rhodes expose désormais ses prétentions en matière de site de sensibilisation de masse à l’écologie. 

29 décembre, 2009 à 12:08


Un commentaire pour “Le parc animalier de Sainte-Croix toujours plus haut !”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    L’année a été exceptionnelle au Parc animalier de Sainte-Croix, à Rhodes, dans le Pays de Sarrebourg. Le Parc, spécialisé dans la présentation des animaux de la faune européenne, a en effet accueilli 245 474 visiteurs en 2011. Un record. Les 11 hébergements insolites (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/02/07/dans-lintimite-des-animaux/) ont par ailleurs eu un taux d’occupation de 100 % de juin à septembre.

    En 2012, des nouveautés scénographiques seront mises en place pour améliorer les visites. Les sangliers, cervidés, loups et autres lynx devraient bénéficier de ces nouveaux équipements pour être mieux admirés.


Laisser un commentaire