Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Investissements dans l’or blanc des Vosges

A La Bresse, une toute nouvelle structure de 10 000 mètres carrés a remplacé l’ancien bâtiment du Slalom. Restaurants, locations de matériel, jardin d’enfants, … attendent désormais les skieurs, à côté d’un front de neige flambant neuf et tout en bois des Vosges. L’investissement, d’un montant de 32 millions d’euros, a en outre permis de redessiner les pistes pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse. On observe le même son de cloche à Gérardmer, perle des Vosges, où la saison touristique historique 2008 – 2009, avec plus de 235 000 journées skieurs, a également permis à la municipalité, désormais propriétaire du site, d’investir massivement. Ainsi, le front de neige a été complètement remodelé, afin de mieux accueillir les enfants, pour un montant de 2,5 millions d’euros. Par ailleurs, un vaste programme de 8 millions d’euros va être lancé sur quatre ans. Il permettra à la ville de disposer de nouveaux téléskis et d’un stade de slalom, mais aussi de réaliser une liaison Grand Haut – Chaume Francis. Gérardmer a vraiment le vent en poupe et défend plus que jamais son nouveau concept de  » station au cœur de la ville « . 

15 décembre, 2009 à 19:44


3 Commentaires pour “Investissements dans l’or blanc des Vosges”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    La nouvelle piste de luge de La Bresse-Hohneck baptisée « Shittle Mountain » et longue de 900 mètres est ouverte toute l’année. Elle a représenté un investissement de 1,3 millions d’euros. Le front de neige de la plus importante station des Vosges a également été doté de 47 appartements. Il devrait à terme en avoir 120 au pied des pistes.

  2. bloggerslorrainsengages écrit:

    Le domaine skiable de la Mauselaine, à Gérardmer, s’est dernièrement doté d’un Bigairbag, équipement ludique qui associe un tremplin et un coussin gonflable géant. Cet investissement confirme la diversification de la station de ski alpin à destination des jeunes et des amateurs de Freestyle.

  3. bloggerslorrainsengages écrit:

    Après l’incendie qui a ravagé il y a deux ans les locaux techniques de la station de ski de Gérardmer, l’accueil au pied des pistes du Domaine de La Mauselaine a entièrement été réaménagé sur 2 000 mètres carrés. L’ensemble de bâtiments flambants neufs, réalisés en mélèze, a représenté un investissement de 3,4 millions d’euros, financé en partie par les indemnités de l’assurance incendie. Le front de neige aligne un espace boutique et de location de skis de 300 mètres carrés, une garderie pour le jeune public et l’école de ski. Les enfants ont également découvert lors de la saison 2012-2013 un tapis roulant de 35 mètres entièrement couvert. Ce dernier a représenté un investissement de 90 000 euros. A noter que les 110 canons à neige de la station couvrent 20 % du domaine de ski alpin, l’un des plus étendus du massif vosgien avec 40 km de pistes et 18 remontées mécaniques.

    450 000 euros ont dernièrement été investis à La Bresse dans l’extension du domaine éclairé sur la partie haute de la piste Bourvil pour le « ski aurore » et les descentes nocturnes. La création d’un espace ludique Waouland, sous le téléski Vologne express, à destination des adolescents fondus de boarder cross, a par ailleurs confirmé la diversification de l’offre de la station.

    Enfin, 700 000 euros ont été investis sur les pistes de l’Ermitage de Frère Joseph à Ventron, troisième locomotive du ski alpin du massif. Il s’agit de divers aménagements qui visent principalement à renforcer la sécurisation des pistes.


Laisser un commentaire