Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Nouvelle liaison vers la Sarre

Il n’est désormais plus obligatoire de traverser Creutzwald pour se rendre en Allemagne, depuis l’inauguration de la déviation de la RN33. Ce nouveau tronçon de quatre kilomètres relie l’entrée sud de la cité mosellane à la ville sarroise de Uberherrn. Le tout en en deux fois moins de temps. La liaison, dont les travaux avaient commencés en 2007, sera raccordé d’ici 2012 à une seconde portion, côté allemand, ce qui permettra de rallier plus facilement les autoroutes A4 en Lorraine et A620 en Allemagne. Le long de cette nouvelle voie, les élus entendent favoriser le développement des zones d’activités transfrontalières existantes, avec peut-être même la création d’une Eurozone. 

13 décembre, 2009 à 11:53


Un commentaire pour “Nouvelle liaison vers la Sarre”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    La zone d’activités transfrontalière du Warndt jouit d’une situation privilégiée au Nord-Est de Creutzwald et à quelques mètres de la frontière allemande. Elle représente un chantier de 140 hectares, dont la nouvelle RN 33 renforce l’attractivité. En bordure de ce nouvel axe qui sera terminé côté allemand d’ici 2011, l’Eurozone devrait également tirer profit de la proximité de l’A620 Sarrebruck-Luxembourg et de l’A4 Paris-Strasbourg.

    Rappelons que cette zone mixte composée de services, de logements et de loisirs devrait sortir de terre courant 2011, pour voir les premières entreprises s’implanter en 2012.

    Le thème du «village-bois», qui intègre la forêt du Warndt, a été retenu, si bien que la majorité des terrains boisés sera conservée et aménagée.

    Il y a par ailleurs un potentiel éolien et géothermique sur cet espace.
    Bref, il y a ici un environnement idéal pour développer l’axe économique Creutzwald-Saint-Avold-Sarrelouis qui est stratégique pour la Lorraine-Nord.


Laisser un commentaire