Accueil Actualité Tennis : la Coupe Davis 2010 en Lorraine ?

Tennis : la Coupe Davis 2010 en Lorraine ?

2
0
109

Un tour de la Coupe Davis pourrait très bien avoir lieu dans notre belle province. La Fédération Française de Tennis (FFT) a dans cette optique envoyé un cahier des charges à la Ville de Metz, afin d’organiser le match opposant au premier tour la France à l’Allemagne. Ce dernier aura lieu début mars. Il faut dire que la capacité des Arènes messines se prête parfaitement à ce genre de rencontre. Mais avant tout, la municipalité doit encore donner son accord, d’autant plus que Metz ne sera pas l’unique candidat à postuler. Car non loin de là, en Lorraine également, Nancy se verrait bien accueillir le second tour de la compétition en cas de victoire de la France face à l’Allemagne. La France, qui recevrait également au second tour, affronterait alors en juillet soit la Suisse de Federer, soit l’Espagne de Nadal. Une superbe affiche en perspective. La cité ducale, qui vient tout juste de se désister à recevoir le match de Fed Cup France-Etats-Unis, se verrait bien par contre organiser ce second tour de Coupe Davis. Les Françaises voulaient en effet jouer sur terre battue intérieure face aux Américaines. Par conséquent, la mise à disposition du Palais des Sports de Gentilly était trop longue pour le SLUC Basket Nancy. De plus, Le risque de télescopage avec l’Eurocup était véritablement avéré. La ville a donc logiquement décliné l’offre. Vous l’aurez par conséquent compris, si la Lorraine a l’honneur d’accueillir la Coupe Davis, ce sera soit à Nancy, soit à Metz, mais pas les deux. Encore faut-il, cela dit, que la France batte l’Allemagne, ne l’oublions pas, sinon exit le second tour à Nancy.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    1 décembre, 2010 à 23:41

    Olivier Delaitre est à l’heure actuelle le seul Lorrain à avoir inscrit son nom sur le fameux saladier d’argent de la Coupe Davis.

  2. bloggerslorrainsengages

    27 avril, 2011 à 23:18

    La Lorraine a organisé des rencontres de Coupes Davis en 2002 et en 2004 et de Fed Cup en 2006. En 2010, le quart de finale entre la France et l’Espagne aurait pu se dérouler à Nancy, qui est arrivé en deuxième position derrière Clermont-Ferrand. L’enceinte auvergnate avait simplement 700 places de plus que Gentilly.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

120 000 Lorrains étaient Charlie dimanche

Les différentes marches organisées dimanche 11 janvier 2015 en hommage aux victimes des ré…