Accueil Culture et patrimoine Croustillantes et moelleuses à la fois : c’est le secret des Krumberkichle

Croustillantes et moelleuses à la fois : c’est le secret des Krumberkichle

3
0
841

La traditionnelle Krumberkichlefecht s’est dernièrement déroulée dans le quartier du Creutzberg à Forbach. Comme chaque année, un repas a été confectionné par les bénévoles. Les visiteurs ont bien entendu pu savourer les fameuses Krumberkichle, croustillantes et moelleuses galettes de pommes de terre confectionnées par les cuisinières du Creutzberg, qui gardent jalousement le secret de préparation qui rend ces râpées inimitables.

Recette des traditionnelles Krumberkichle

Ingrédients : pommes de terre, un ou deux œufs, sel, poivre, farine, oignons et persil.

Râper les pommes de terre, les mélanger avec les oignons finement hachés et le persil ciselé. Ajouter une ou deux cuillerées de farine et les œufs. Bien mélanger. Former des galets et faire cuire dans une grande poêle avec du beurre.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Culture et patrimoine

3 Commentaires

  1. serpolet

    15 septembre, 2009 à 19:05

    HUMMMMMMMMMMMMMMMM !

    Pourriez-vous nous indiquer les proportions, SVP

    MERCI !

  2. bloggerslorrainsengages

    12 septembre, 2012 à 19:53

    Plus d’une tonne de pommes de terre transformées en galettes ont été dégustées lors de la traditionnelle Krumberkichlefest qui s’est déroulée au foyer Creutzberg de Forbach. La batterie fanfare de l’Harmonie municipale de Forbach a précédé une soirée lorraine avant un repas composé de gefülte knödel.

    Non loin de là, la 12ème édition de la Fête de la Pomme de terre de Wœlfling-lès-Sarreguemines a attiré 5 000 visiteurs. 200 bénévoles ont préparé 4 400 repas à partir de 5 tonnes de patates. Les granges du village, dans lesquelles sont servis certains repas, font tout le charme de la manifestation. 35 exposants ont également animé le marché du terroir et artisanal dans les rues du village.

  3. Groupe BLE Lorraine

    16 septembre, 2015 à 22:06

    Grumbeerekiechle, Roigerbraedli, Baeckeoffe ou encore Mehlknepple. A Woelfling-lès-Sarreguemines, la traditionnelle galette de pommes de terre croustillante est servie avec une compote de pomme. A l’occasion de la 15ème édition de la Fête de la pomme de terre de Woelfling, plus de deux tonnes de pommes de terre ont été épluchées avant d’être cuites, rôties, transformées en galettes, en salade ou en farce servie dans des estomacs de porcs. Près de 2 800 places assises attendaient les visiteurs. Des chapiteaux ont été dressés dans les cours pavées. Des granges ont ouvert leurs portes. Elles étaient transformées en salles de restauration décorées d’instruments de labour et de gerbes de fleurs des champs. Quarante exposants ont monté leurs leurs stands dans les rues et proposaient des produits du terroir, des objets en verre et en cuir, des eaux-de-vie, ainsi que des vins et liqueurs.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Monuments, stèles et croix de 1870-1871 dans la campagne messine

Le 16 août 1870, la Bataille de Rezonville fit plus de 15 800 morts, blessés et disparus c…