Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Trois projets pour relancer la démographie

La population de la ville de Marly, aux portes de Metz, vieillit avec toutes les conséquences que le phénomène peut entraîner comme la fermeture de classes ou encore la nécessaire réadaptation de l’offre des locations. Afin d’enrayer le processus rapidement, la mairie a décidé de lancer trois projets d’urbanisme susceptibles d’attirer de nouveaux habitants. Le premier, le nouveau quartier Joly, comprendra 90 logements locatifs aidés, 90 autres locatifs privés ou en accession à la propriété, l’installation de cellules commerciales de proximité, ainsi que le transfert du centre médico-social. Le lotissement Jeanne d’Arc comportera quant à lui 28 logements collectifs de grand standing en accession à la propriété et 20 autres logements individuels regroupés, afin de répondre à l’offre locative des séniors. Enfin, le dernier projet, le lotissement du bois brûlé, présentera en plus de la création de maisons un aspect hôtelier. Avec tout ceci, la ville entend bien repasser prochainement la barre symbolique des 10 000 habitants. 

9 septembre, 2009 à 10:39


Un commentaire pour “Trois projets pour relancer la démographie”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Les anciennes installations du Sporting Club de Marly, situées juste à l’entrée du cœur de ville, vont être transformées en éco-quartier de 70 logements collectifs et intermédiaires.

    La notion d’éco-quartier se définit par le choix de Bâtiments Basse Consommation, le recours à des matériaux performants et à des solutions durables en matière de chauffage. L’orientation et la présence significative de briquettes de parement, de zinc et de bois sur les façades sont par ailleurs prises en compte, tout comme la conception d’ensemble avec des terrasses et des jardins. Les déplacements doux sont également privilégiés et la présence automobile est maîtrisée.

    Le lancement de la première tranche de « Flore&sens » est composé de deux bâtiments de trois niveaux doté d’un parking souterrain. La livraison est prévue pour mi-2014.


Laisser un commentaire