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Le passage à niveau de Rettel sera supprimé

Tel est le juste sort qui sera réservé à ce passage à niveau ayant déjà été le théâtre de plusieurs accidents il y a quelques années. Ce dernier sera donc supprimé par la déviation de la route départementale 64 de manière concomitante. Une nouvelle voie reliant la RD 654 au Sud de Sierck-les-Bains jusqu’au pont de la Moselle entre Rettel et Contz-les-Bains sera ainsi réalisée sur une longueur totale de 1,5 kilomètre pour la modique somme de 6 millions d’euros. Le volet le plus spectaculaire de ce chantier est sans nul doute la réalisation d’un nouveau pont qui permettra à la future RD 64 de franchir les voies ferrées et les voies de dessertes de l’usine Lorraine Tubes. A noter que l’ouvrage d’art aura une longueur totale de 81 mètres pour une largeur de 10,5 mètres. La construction de ce pont devrait être normalement achevée début 2010. Viendra ensuite l’opération routière avec la création d’une nouvelle route à 2 voies entre le pont de Contz et la RD 654, d’une bretelle de desserte et de trois carrefours à partir de mars 2010, pour une mise en service de l’ensemble fin 2010. 

28 août, 2009 à 11:32


3 Commentaires pour “Le passage à niveau de Rettel sera supprimé”


  1. Jean écrit:

    il serait plus utile de faire un pont entre Manom et Basse Ham, cela désengorgerait le pont des Alliés à Thionville

  2. Pierre écrit:

    Voilà le résultat d’une gestion à courte de vue ou du bout du nez des affaires communales et la bonne utilisation du territoire. Le mauvais choix, les dernières décénie de la ZAC de Rettel a provoqué un déséquilibre de la circulation. Cela coûte cher de faire ses courses à Rettel.

  3. bloggerslorrainsengages écrit:

    Après trois ans de travaux, la nouvelle liaison entre Rettel et Koenigsmaker a dernièrement été mise en service. Cette dernière représente un investissement de 6 millions d’euros. Grâce à une nouvelle voirie et un pont, les automobilistes évitent désormais un passage à niveau très dangereux.

    Les travaux ont été retardés par des intempéries successives, survenues l’été dernier et à l’automne, et par un défaut de conception corrigé aux frais de l’entreprise en charge du chantier.

    Ce nouveau passage permet également d’améliorer la desserte de l’Usine à Tubes de Rettel.


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