Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Vallée des loisirs : la fréquentation ne diminue pas !

Les sites touristiques d’Amnéville-les-Thermes et du parc d’attractions Walygator de Maizières-lès-Metz ne semblent absolument pas touchés par la crise économique. Au contraire.

Les responsables estiment ainsi que les gens sont partis moins longtemps du fait de la réduction de leur budget et des incertitudes qui peuvent planer sur leur avenir, mais ils sont quand même en vacances et ont envie d’en profiter et de se divertir. Ces deux facteurs expliqueraient donc les 18 000 entrées enregistrées le 15 août au parc Walygator qui a signé par la même occasion son meilleur score de l’année. Deux mois et demi avant sa fermeture le 1er novembre, le site affiche donc 340 000 visiteurs, soit 30 000 de mieux que l’année dernière à la même époque. Les dirigeants du parc attribuent également le succès de Walygator aux investissements effectués précédemment ainsi qu’au bon rapport qualité-prix. Ils ont en outre décidé de mettre l’accent sur la zone enfants qui faisait jadis cruellement défaut. Un véritable coup gagnant. 

Même son de cloche du côté du pôle thermal et touristique d’Amnéville qui voit les entrées augmenter sur la plupart des activités proposées. Le site jouit en moyenne d’une hausse de 10 à 12 % de sa fréquentation estivale avec une présence cela dit toujours très forte de visiteurs originaires du Grand Est. Avec 20 000 entrées de plus au compteur par rapport à l’an dernier, le zoo d’Amnéville, un des plus beaux d’Europe, peut également jubiler. Le record historique de fréquentation de 2008 avec 562 000 entrées payantes est par conséquent sur la bonne voie d’être battu. Les dirigeants du parc souhaitent atteindre la barre des 580 00 visiteurs. Il faut dire que des nouveautés sont proposées chaque année. Alors que depuis 2005, le zoo lorrain possède la plus grande installation d’Europe pour les otaries, 2009 a vu arriver la grande volière et le magnifique spectacle équestre de rapaces dans une arène médiévale reconstituée. Un tabac ! 

25 août, 2009 à 11:37


3 Commentaires pour “Vallée des loisirs : la fréquentation ne diminue pas !”


  1. spaghetti écrit:

    Il faut dire aussi que Walygator en faisant un pass à un prix trés abordable donne la possibilité à beaucoup d’y aller trés souvent .
    le Zoo d’Amneville est vraiment magnifique ,le prix d’entrée est élévé ce qui est normal vu la quantité d’animaux,la qualité de leur cadre de vie , et de nombreux touristes étrangers le visitent .
    Comme quoi au niveau tourisme la Lorraine sait y faire ,encore faudrait-il que la météo soit toujours aussi bonne que cet été.

  2. Passyr écrit:

    Vu que l’on fait référence à la fameuse « crise », j’ajouterais que dans le secteur du tourisme et des loisirs locaux, on ne la voit pas plus qu’en sortie de magasins où les caddies débordent et où les écrans plasma et lcd s’arrachent allègrement, ou encore que sur la terrasse des cafés ou dans les restaurants où la seule baisse de la TVA n’explique pas tout…
    Je crois que la « crise » est surtout un terme qui a été mis au goût du jour pour expliquer et justifier certaines dérives financières concernant des chiffres astronomiques même pas pensables pour le quidam moyen dont je fais partie.

  3. Guillaume écrit:

    Comme dit spaghetti, le zoo d’Amneville est vraiment génial. Les animaux sont magnifiques, et il y a énormément d’espèces représentées. Le rapport qualité prix est excellent, car tous les zoo de France ne proposent pas la qualité et même la quantité d’animaux !
    En famille ou en amoureux, c’est un petit détour que je vous conseille de faire si vous êtes de passage en Lorraine !


Laisser un commentaire