Accueil Economie Une caserne digne de ce nom pour les sapeurs-pompiers

Une caserne digne de ce nom pour les sapeurs-pompiers

1 min lues
2
0
409

Le nouveau centre d’intervention des sapeurs-pompiers de Montigny-lès-Metz sera entièrement réaménagé pour l’année 2010. Il faut dire que ce n’est pas trop tôt. En effet, cela faisait plus de trente ans que les habitants attendaient de voir construire une caserne digne de ce nom. Ce sera donc chose faite dans un peu plus d’un an sur le site actuel des pompiers, qui s’étend sur près de deux hectares. Les hangars vont être rasés afin d’être remplacés par un grand hall couvert et spacieux, dont l’espace sera rationnalisé. Les sapeurs-pompiers de Montigny pourront donc évoluer autour de leurs engins et de leur matériel, le tout à l’abri des intempéries. Les bureaux resteront quant à eux sur place et seront réhabilités et agrandis. A noter que les chambres d’astreintes seront repensées, tout comme les sanitaires et la salle de réunion. Un beau cadeau d’1,07 millions d’euros pour le 150ème anniversaire des sapeurs-pompiers de la ville.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Economie

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    10 décembre, 2022 à 19:32

    Après deux ans de travaux et 3,5 millions d’euros d’investissement, la nouvelle caserne de sapeurs-pompiers de Peltre a dernièrement été inaugurée près du centre technique et logistique du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de la Moselle. Lumineux et fonctionnels, les locaux, qui s’étendent sur 2 280 mètres carrés, accueillent 65 sapeurs-pompiers professionnels et quinze sapeurs-pompiers volontaires. La moitié des effectifs provient de la caserne Féraudy qui date de 1960 située Rue Henry de Ranconval près de la Porte des Allemands à Metz. La nouvelle caserne de Peltre s’inscrit dans le schéma de redéploiement des effectifs et des moyens des sapeurs-pompiers en Moselle. Une centaine de sapeurs-pompiers doit encore rester dans la caserne historique du centre-ville de Metz appelée à être en partie rénovée et restructurée.

  2. Groupe BLE Lorraine

    10 août, 2023 à 23:01

    La nouvelle caserne de pompiers de Chambley-Bussières a dernièrement été inaugurée après six mois de travaux et 550 000 euros d’investissement. D’une superficie de 300 mètres carrés, le bâtiment est dimensionné pour accueillir au moins vingt sapeurs-pompiers. Doté de vestiaires, d’une salle de cours et d’un espace de vie commune, il vise à améliorer le confort des soldats du feu et à réduire les consommations d’énergie. A noter que cet équipement flambant neuf s’inscrit dans un vaste programme de construction de neuf nouveaux centres de première intervention en Meurthe-et-Moselle entre 2023 et 2026. Les travaux de celui de Mercy-le-Bas, entre Longwy et Briey, ont d’ailleurs déjà commencé.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Etat de l’agriculture en Lorraine

Avec moins de 13 000 exploitations recensées, la Lorraine a perdu près de 4 000 exploitati…