Accueil Sports Match de Gala entre l’ASNL et la Juventus

Match de Gala entre l’ASNL et la Juventus

1 min lues
6
0
76

Un match amical entre l’AS Nancy-Lorraine et la Juventus de Turin a été organisé le dimanche 19 juillet 2009, comme nous vous l’avions annoncé, afin de célébrer le centenaire du club de Joeuf, pour le plus grand bonheur des 9 000 spectateurs du stade de la butte de Ravenne. C’est le lorrain Michel Platini, actuel président de l’UEFA qui a grandi et joué à Joeuf, qui a donné le coup d’envoi de la rencontre aux côtés de son père Aldo et la star italienne Alexandro Del Pierro qui a assuré le spectacle durant le match dirigé par l’ex-arbitre international lorrain Alain Sars. Après une ouverture du score précoce de la Juventus de Turin à la 10ème minute par l’intermédiaire d’Armauri, c’est Ouaddou qui a permis aux Nancéiens de revenir à la marque avant la mi-temps. Une belle manifestation qui restera donc longtemps dans les mémoires… 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Sports

6 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    2 janvier, 2011 à 12:05

    Michel Platini, le président de l’UEFA, participera le 12 juin prochain à Nancy au jubilé d’Olivier Rouyer, son ancien coéquipier de l’AS Nancy Lorraine. En effet, l’ancien ailier droit insaisissable de l’ASNL réunira tous les anciens vainqueurs de la Coupe de France 1978 pour une rencontre amicale face au Variété Club de France où sont déjà annoncés Laurent Blanc, Christophe Dugarry, Didier Deschamps et Claude Puel. Rappelons que Platini a joué à Nancy entre 1972 et 1979. Il était déjà revenu au stade Marcel Picot en 2007, sans jouer, pour les 40 ans du club.

  2. bloggerslorrainsengages

    25 avril, 2011 à 19:47

    Michel Platini, Zinedine Zidane et Yannick Noah devraient, entre autres, participer au jubilé d’Olivier Rouyer, vainqueur de la Coupe de France 1978 avec l’ASNL, au stade Marcel Picot. A noter que les bénéfices de ce jubilé seront intégralement reversés à des associations caritatives.

  3. bloggerslorrainsengages

    10 juin, 2011 à 22:32

    Une partie des bénéfices du jubilé Rouyer sera reversée à l’association ELA basée à Laxou.

  4. bloggerslorrainsengages

    10 juin, 2011 à 22:35

    Le club de football de Joeuf a 100 ans. Afin de commémorer l’évènement, l’assemblée générale de la Ligue Lorraine de Football a été délocalisée dans la cité natale de Michel Platini, qui sera d’ailleurs présent à la réunion aux côtés de son père, avant d’aller jubiler aux côtés de son ami Olivier Rouyer. Déjà marqué par l’organisation d’un match entre l’AS Nancy Lorraine et la Juventus de Turin, le 19 juillet 2009, l’anniversaire du siècle d’existence du club sera l’occasion d’honorer l’une des figures emblématiques du club jovicien, à savoir Aldo Platini. Rappelons que l’Entente Sportive de Joeuf a connu sa période la plus faste entre 1950 et 1975. Cette dernière est communément appelée « les 25 glorieuses » dans le Pays-Haut.

  5. bloggerslorrainsengages

    16 juin, 2011 à 0:03

    L’ASNL 1978, victorieuse de la Coupe de France, renforcée par des joueurs d’autres époques nancéiennes et coachée par Aimé Jacquet, était opposée à la formation du Variétés club de France (VCF) comprenant des joueurs de France 98 comme Zinedine Zidane, Laurent Blanc, Christophe Dugarry ou encore Christian Karembeu, mais aussi Jean-Pierre Papin, Alain Giresse et Claude Puel. Malgré un but sur penalty de Rouyer, la victoire est revenue au VCF (4-3). Michel Platini ne s’est pas contenté de donner le coup d’envoi du match principal. Le président de l’UEFA a également rechaussé les crampons pour remplacer Olivier Rouyer, héros du jour, pour une dizaine de minutes, sous les «Platini, Platini» des 10 511 spectateurs présents à Marcel Picot.

    A noter que les basketteurs du SLUC, qui avaient remporté la finale du championnat de France la veille à Paris-Bercy, étaient également présents à cette grande fête.

  6. bloggerslorrainsengages

    16 juin, 2011 à 0:04

    Zinédine Zidane n’était pas né lorsque Michel Platini et Guy Alba se sont rencontrés pour la première fois. Les deux plus grands n°10 de l’histoire des Bleus ont dernièrement répondu à l’appel du meneur de jeu de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies, afin d’inaugurer la galerie des mains, à Laxou.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tennis : Exploit de l’ASPTT Metz !

Le promu lorrain s’est payé le scalp du champion en titre, le Racing Paris, pour son premi…