Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Liste noire des BLE

Dans notre volonté de nous inscrire dans la vie politique lorraine afin de faire changer les choses, restées bien trop statiques depuis longtemps, mais surtout dans l’optique de servir et de défendre toujours l’intérêt de la Lorraine et des Lorrains, nous avons entrepris en coulisse plusieurs actions, essayé d’établir plusieurs contacts et partenariats afin de nous développer davantage et d’apporter notre contribution. Malheureusement, du côté des responsables politiques et des décideurs économiques, nous avons bien souvent trouvé porte close, aucune attention ni la moindre écoute, une indifférence et un mépris qui nous laissent encore de glace. Désolant, ingrat et triste, tels seraient les mots que nous pourrions employer pour signifier ce que nous ressentons. Comme vous pouvez ainsi le constater, les paroles des responsables actuels de notre belle province ne sont que des paroles en l’air, du vent. Mirage, doux rêve audacieux. Mais pour qui se prennent ces pseudo-personnalités qui narguent et qui regardent de haut le bon peuple lorrain ? Encore si ceux-ci avaient la droiture, le courage, mais surtout la peine de nous répondre, même de manière négative, de nous consacrer juste quelques minutes de leur si précieux temps qu’ils occupent en pavoisant. Leur mutisme et leur désintérêt clairement affiché est une forme d’irrespect. Elle est donc bien loin, à des années lumières même, la fameuse et mythologique démocratie participative prônée par certains. Ce n’est que de la fumée. Mais, il n’y a pas de fumée sans feu. Très bien, nous avons compris leur manière de fonctionner et leurs petites manigances en vue d’acquérir du pouvoir, toujours plus de pouvoir. Puisque nous ne pouvons décidément pas leur faire confiance et que l’intérêt de la Lorraine et des Lorrains ne les concernent plus, nous annonçons qu’un nouveau parti politique verra prochainement le jour dans notre belle province. Comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Et la Lorraine vaut nettement mieux que cela. Nous comptons donc une nouvelle fois sur votre soutient, car ce sont les gens les plus humbles comme vous qui participent, répondent et font et défont les élections.

Nous avons donc établis ci-dessous une liste de quelque unes des « personnalités » que nous avons contactées en bonne et due forme et qui nous ont tout simplement ignorés, afin que leurs noms soient inscrits à jamais dans la mémoire collective. Nous les avons même plusieurs fois relancées, en vain. Honteux et scandaleux. Ce message en sera la preuve. Les électeurs et nous même s’en souviendront…

Roger Cayzelle, président du Conseil Economique et Social de Lorraine (contact et envoi d’un rapport sur l’A 32)

Dominique Gros, actuel maire de Metz (au sujet de l’absence du drapeau lorrain sur la mairie de la première ville de Lorraine)

Fabrice Genter, président de Dumur Immobilier et président d’un club de réflexion sur la Lorraine

Le Républicain Lorrain (envoi d’un rapport sur l’A 32)

L’Est Républicain (idem)

Cercle de réflexion Robert Schumann

Entreprise En passant par la Lorraine

Association Renaissance du Vieux Metz

 

Les BLE.

18 juillet, 2009 à 11:11


6 Commentaires pour “Liste noire des BLE”


  1. Erasme de Metz écrit:

    Si vous souhaitez réellement peser sur le débat politique, il faut apprendre la tenacité et savoir que sur 10 idées que vous aurez il n’y en aura peut-être qu’une qui aboutira … et c’est d’ailleurs pareil dans l’entreprise.
    Si vous y croyez vraiment, relancez sans relâche.
    Le ton de cet article donne de vous une image que je n’avais pas; et me fait vivement regretter mes interventions ici…

  2. blogerslorrainsengages écrit:

    Oui, en effet, vous avez entièrement raison.

    Pour le ton, ne vous inquiétez pas, le problème, nous ne savons pas si vous le rencontrez également au quotidien, c’est qu’il faut malheureusement toujours en mettre une couche supplémentaire, au point parfois de créer une polémique, sinon les gens ne réagissent pas et restent indifférents. Nous utilisons donc parfois la provocation pour les sensibiliser à un sujet que nous estimons important. Voilà. Nous vous remercions en tout cas, pour vos commentaires bien souvent éclairés.

  3. ripley083 écrit:

    L’absence du drapeau lorrain sur la mairie de la première ville de Lorraine, c’est vrai que c’est un sujet de la première importance pour notre région. A ce sujet, j’habite en région parisienne depuis 2 ans et sur la mairie de Paris flotte uniquement le drapeau national et celui de l’Union Européenne, pas les drapeaux de la région Ile de France, ni même celui de la ville de Paris !! Et peu de gens s’en offusquent !!!

  4. blogerslorrainsengages écrit:

    Il est bien vrai qu’en ces temps de crise économique, d’autres problèmes bien plus importants sont à résoudre. Néanmoins dans de pareils cas, les gens cherchent des repères, retrouvent leurs racines,… Le drapeau sur la mairie, cela tient en effet plus du symbole, mais au-delà des vastes et profondes réflexions afin de sortir de la crise, cela reste une action concrète et normalement facile à réaliser. Pour ce qui est de la région parisienne, ce n’est pas et de loin, une province historique qui fut jadis un Etat souverain, indépendant et prospère. Il ne peut donc y avoir de comparaison. Le drapeau lorrain renvoie avant tout à un héritage historique important, une culture et une identité qu’il convient de préserver, pour ne pas sombrer dans l’uniformisation de la culture mondialisée.

  5. Vladimir écrit:

    Bonjour, je découvre votre blog… très intéressant !
    Continuez !
    Mais je ne comprends pas, vous avancez masqués, anonymes, et vous voulez que les gens dont vous parlez, qui eux sont physiquement nommés, vous répondent… c’est quand même pas très clair comme initiative non ?

  6. blogerslorrainsengages écrit:

    Bonsoir,

    la preuve que si puisque vous répondez !

    Bon bien à vous,

    Les BLE.


Laisser un commentaire