Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Ingérence alsacienne en Lorraine

Dernièrement, près de 800 personnes, en grande majorité en provenance d’Alsace, ont manifesté à Sarreguemines contre la construction à Hambach, en Lorraine, d’une centrale électrique au gaz. C’est la petite commune d’Herbitzheim, située en territoire lorrain actuellement rattaché à l’Alsace, qui est devenue, par l’intermédiaire de son maire, le leader de la contestation. La centrale dernier cri, qui est d’ailleurs reconnue parfaitement compatible avec les principes du fameux Grenelle de l’environnement, trouve de nombreux opposants en Alsace pour des raisons fumeuses. Une telle manifestation pour des sujets qui ne concernent que notre belle province et ses habitants constitue à nos yeux une certaine forme d’ingérence. Que nos voisins restent donc sagement dans leur coin et ne s’occupent pas d’affaires qui ne les regardent pas. Une situation tout bonnement intolérable et inacceptable. Dans le cas contraire, les Lorrains se verront contraints de répondre aux hostilités des Alsaciens. 

30 juin, 2009 à 11:54


2 Commentaires pour “Ingérence alsacienne en Lorraine”


  1. DROSS écrit:

    Votre site se nomme bien « Lorrains engagés » ?
    Alors engagez-vous contre cette centrale qui va polluer notre belle Lorraine; rendre malade des Lorrains, mais pas seulement, les Alsaciens aussi, sans oublier nos voisins Allemands.
    Et pour infos, lors de la manif des Alsaciens étaient présents, mais surtout des Mosellans  » engagés » dans la défense de notre environnement et de notre santé.
    Et c’est bien grace à ces « Alsaciens » que nous savons aujourd’hui, qu’une telle centrale est en projet, sinon personne ne le saurait.

    Alors « Lorrains engagés », engagez-vous pour une bonne cause: la sauvegarde de notre belle région et de ses habitants.

    ( pour plus d’infos voir le blog :centralethermiquehambach.over-blog.fr)

    Signé: une Lorraine engagée.

  2. Sisley écrit:

    J’habite à moins de 5 km de cette prochaine ‘belle centrale’ et je suis le premier concerné pour dire un grand merci aux gens engagés du Bas-rhin qui ont supporté l’anti-projet !

    Cette centrale sera une vraie plaie pour tout le district de Sarreguemines, y compris l’alsace bossue et la frontière allemande.


Laisser un commentaire