Accueil Urbanisme Talange : chantiers en perspective

Talange : chantiers en perspective

2
0
366

Le conseil municipal de la ville s’est prononcé de manière favorable sur plusieurs travaux d’envergure à venir. Ainsi, le projet d’éco quartier prévu sur le lieu-dit Les Usènes, entre le canal et Maizières-lès-Metz, est entré dans une phase un peu plus concrète même si les premières maisons ne sont pas encore prêtes de sortir de terre. De même, la halte fluviale n’est toujours pas sortie des cartons. Mais l’idée est ici de créer un quartier mixte, avec des populations différentes, à savoir des personnes handicapées, des jeunes couples, des personnes âgées par exemple, dans une dominante sociale. Mais dans le bon sens du terme. Ce nouveau quartier sera également conçu pour faciliter l’accès à la propriété et sera agrémenté de nombreux espaces verts ouverts sur l’extérieur. En outre, tout sera ici construit dans le respect de l’environnement et le recours à la géothermie sera par ailleurs fortement encouragé. Enfin, le conseil a décidé qu’un autre terrain, près du lotissement Prévert, deviendra lui aussi constructible et devrait accueillir un petit collectif. Bref, il faut s’attendre à de grands chantiers d’urbanisme du côté de Talange.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Urbanisme

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    23 juin, 2011 à 0:19

    La société Batigère-Sarel construit actuellement un ensemble qui comptera dix cellules commerciales et 44 logements avec garages. Le programme sera livré en deux temps, 17 logements début juillet et 27 à l’automne. Il faut dire que la ville de Talange, située à équidistance de Metz et de Thionville, est en croissance depuis les années 1990, avec notamment la réalisation de résidences et bientôt d’un nouveau lotissement dit du « Lang Four ».

  2. Groupe BLE Lorraine

    14 janvier, 2023 à 17:57

    En raison de leur vétusté et de la faiblesse de leur performance énergétique, 52 logements dans différents collectifs appartenant à Moselis ont été réhabilités à Talange. Estimée à 2,2 millions d’euros, cette opération s’est achevée en décembre dernier et s’est traduite pour les locataires par 66 % d’économies en termes de consommation d’énergie.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tournage du film La Volante avec Nathalie Baye à Metz

Le tournage de La Volante, troisième film de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri, s’est de…