Accueil Economie Metz : les coteaux de la Seille comme 1er éco-quartier de la ville

Metz : les coteaux de la Seille comme 1er éco-quartier de la ville

1 min lues
3
0
1

Plus de 1600 nouveaux logements vont prochainement être construits dans le quartier de Queuleu, dans le prolongement naturel du Parc de la Seille et du quartier de l’Amphithéâtre. 30 hectares seront ainsi urbanisés dans une démarche de développement durable mettant en valeur les atouts du site, comme la magnifique vue plongeante sur le centre-ville et la cathédrale Saint-Etienne. Ce nouveau quartier s’inscrira donc dans une logique de continuité avec les quartiers voisins, le tout en privilégiant une mixité de logements, de commerces et de services de proximité. Les eaux de ruissellement seront par ailleurs intégrées au projet avec la création de jardins accueillant des bassins de rétention. L’accent sera également mis sur la gestion de l’énergie des bâtiments dont l’implantation doit favoriser un ensoleillement maximum, et sur l’utilisation de matériaux et de processus économes. Les premiers permis de construire devraient être délivrés à l’été 2010.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Economie

3 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    10 septembre, 2011 à 0:27

    Les demandes de permis de construire des premiers îlots de l’éco-quartier des Coteaux de la Seille ont été déposées au mois de juin dernier par les différents promoteurs et architectes retenus. Ce projet ambitieux basé sur le principe de la mixité sociale et fonctionnelle sera réalisé en quatre temps. Si les travaux de terrassement sont prévus à l’automne 2011, la phase finale de cette opération devrait s’achever à l’horizon 2023.

    Les 23 000 mètres carrés de la première phase de construction seront composés de 228 logements. Le reste de la surface construite (17 %) sera dédié à de petites surfaces de commerces de proximité.

  2. Ditscheid

    25 octobre, 2011 à 20:20

    Ce sont des terrains pourris, que par le passé on s’ést bien gardé de construire,présence de nombreuses sources resurgentes ces sol sont drainés depuis longue date.Contrairement au sablon qui comme son nom l’indique laisse fitrer les eaux , le sol des coteaux de la Seille est une marne argileuse.Degraves inconvenients sont prévisible sur ces sols.

  3. Groupe BLE Lorraine

    8 novembre, 2014 à 13:13

    10 000 mètres de logements viennent d’être livrés aux Coteaux de la Seille, où deux autres opérations de même envergure ont dernièrement été lancées. Une centaine de maisons individuelles devrait également suivre, afin de répondre à une demande particulièrement forte.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tourisme : une alliance pour conquérir le marché allemand

Avec la montée en puissance du tourisme résultant de l’ouverture du plus grand Center Parc…