La direction du groupe a récemment annoncé qu’elle investira à Hayange pour fabriquer des rails de grande longueur. Le site deviendra ainsi plus compétitif dans la perspective de la relance des lignes à grande vitesse. Corus Rail, qui emploie 450 personnes, produit à Hayange quelque 330 000 tonnes de rails avec des blooms venant d’Angleterre par train. L’usine a, ainsi, produit 80 000 tonnes de rails destinés à la ligne à grande vitesse du TGV Est. Des laminés de 80 m de long. Mais pour être plus compétitif, le projet de fabriquer encore plus long a été lancé. Il nécessitera quelque 30 à 35 M€ d’investissements, à la fois dans le processus et dans l’extension des bâtiments. Corus Rail pourrait alors faire sortir des rails de 108 m de longueur. La bonne nouvelle, c’est qu’en cette période de crise économique, la finalisation de cet investissement pérennise le site et surtout lui permettra sans doute de répondre à une demande qui ne va pas manquer dans les mois à venir. Le plan de relance du gouvernement français privilégie en effet la construction de lignes à grande à vitesse. De même, RFF (Réseau ferré de France), filiale de la SNCF, s’engage dans des années de travaux de réfection et de renouvellement de ses lignes ferroviaires classiques. Une bonne nouvelle pour cette usine créée en 1892 à Hayange.
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