Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Michelin en passe de tenir ses engagements à Toul

Dès l’annone en décembre dernier de la fermeture début 2009 du site Kléber à Toul, le groupe Michelin s’était engagé à créer 900 emplois d’ici 2012 dans le bassin afin d’en compenser la destruction de 826. Le groupe avait par ailleurs indiqué que la restructuration de son usine de Toul avoisinerait les 130 millions d’euros. Ce montant tient compte, entre autres, du financement du plan social et des coûts de ré-industrialisation du site et de revitalisation du bassin environnant. Dans ce cadre, Michelin a ainsi présenté l’installation d’un centre d’appels sur le site sur une surface totale de 1000 mètres carrée.  L’activité de celui-ci pourrait débuter dès février 2009 avec la création de 150 emploie. Une extension à 250 personnes est même prévue d’ici début 2011.

Ce projet d’implantation est porté par la société Acticall, l’un des cinq plus importants opérateurs de centre de relations clients. Acticall dispose de huit sites en France et compte près de 2500 collaborateurs.

En septembre dernier, Michelin avait déjà annoncé que Sita, filiale de GDF-Suez spécialisée dans la gestion des déchets, allait investit 25 à 30 millions d’euros pour réaménager une autre partie du site. Sita prévoit d’y installer un centre de recyclage qui devrait déboucher sur une embauche directe de près de 150 salariés.

7 novembre, 2008 à 18:06


Laisser un commentaire